Histoire et spécialistes du lieu

Le restaurant Port Albert offre une réelle cuisine d’auteur. Au programme, vous profiterez de plats sains et authentiques. À chaque bouchée, vous effectuerez un véritable voyage. Dans cet établissement, le chef se sert de multiples méthodes de cuisson et de conception du poisson, proposant à la carte bon nombre de plats comme du tartare, du carpaccio ou encore du poisson séché, mariné ou grillé. Côté assaisonnements, beaucoup d’herbes fraîches et d’épices sont proposées. Le dosage est à chaque fois parfait. Les plats ont énormément de saveurs offrant continuellement une justesse optimale.

Concept d’assiettes partagées

L’établissement a été récemment modernisé et revu au goût du jour. Ainsi, le restaurant Port Albert a travaillé ses différents concepts. Adresse historique mais aussi jeune et tendance, l’équipe du Port Albert a fait le choix de mettre en avant le concept d’assiettes à partager autour des poissons et des crustacés. Parallèlement, quelques plats asiatiques (cuisine japonaise et thaïlandaise) sont proposés.

Véritable rupture temporelle

Pénétrer dans cet établissement se révèle être une réelle rupture dans le temps. En effet, on dirait que le temps s’est arrêté quand on voit le décor des lieux. L’exceptionnel du lieu et l’instant éphémère au charme sans égal sont l’œuvre depuis plusieurs décennies d’une même famille. Le fils Bernard a pris la succession du père Régis. Le restaurant parisien Port Albert est donc avant tout une aventure familiale.

Un bar tabac à ses débuts

L’histoire des lieux a débuté il y a fort longtemps : il y a plus de 110 ans exactement. Dans cet établissement de la capitale haut en couleurs, on retrouve désormais un décor maritime et exotique.  Or, à la base, ce lieu était un simple bar tabac ! Par la suite, il s’est transformé en bistrot dans les années 1960. Puis, il y a trente ans, il est devenu un restaurant gastronomique de renom.

Poissons, poissons et … poissons !

L’établissement offre une cuisine de la mer extrêmement chic et moderne sur Paris, avec sur la carte plusieurs classiques de la gastronomie du pays. Parmi les plats les plus populaires, nous pouvons citer l’avocat crevettes, le tartare de dorade et homard fondant, les queues de langoustines avec une crème succulente faite de courgette, de citron confit et d’olive kalamata.

Au niveau des plats de la carte, on retrouve un filet de rouget barbets et des carottes fondantes aux épices, des encornets ou un gratin de macaroni Martelli ainsi qu’un homard breton. Si vous cherchez d’autres plats succulents, voici ce que nous vous proposons : pavé de bar bleu sauvage, belle pomme purée et jus gras de volaille et un rôti de thon rouge à moitié cuit à peine rosé, accompagnés de quelques petits farcis aux légumes de Provence très bien assaisonnés.