La carte des menus

La force de la cuisine du restaurant est qu’elle respecte la nature en mettant en avant les produits provenant de la pêche durable. Une sélection de plats végans sont disponibles. Enfin, la carte des vins offre près de cent références choisies de façon soignée dont plusieurs proviennent de l’agriculture biologique.

Salé

La carte de l’établissement met en avant le produit et la cuisine s’adapte parfaitement à ce que la mer offre. Ainsi, vous pourrez trouver durant la saison hivernale, une succulente bonite en croûte de céréales, accompagnée d’un condiment oseille. Si vous vous rendez en automne au restaurant parisien Port Albert, vous profiterez alors de cèpes, qui se mêlent idéalement avec le barbue, en y intégrant du jus de persil. Pour la saison hivernale, c’est un bar de ligne ainsi que des agrumes qui est proposé. Ce plat est particulièrement léger et frais, ce qui contraste forcément avec la saison.

Dans la carte des menus, on retrouve également la Saint-Jacques rôtie avec du beurre demi-sel, accompagnée de son exquise truffe « melanosporum » noire et suc de cuisson. Pour le printemps, ce sont surtout les langoustines qui sont à l’honneur. Ces dernières ont la spécificité d’être parfaitement charnues, poêlées et relevées comme il le faut. Pour ce dernier point, voici ce qui est utilisé : piment, chorizo, safran et riz à la valencienne. Enfin, n’oubliez pas de partir à la découverte des plats emblématiques du groupe tels que par exemple la sole de ligne épaisse dorée avec du beurre, des pommes rattes rissolées ou encore l’aile de raie à la grenobloise (citron et huile d’olive).

Sucré

Après le salé, le restaurant Port Albert propose du sucré. Les plus grands classiques sont de la partie. Profitez des nombreuses créations de l’artisan pâtissier boulanger du restaurant. En fonction des saisons, ces dernières sont constamment renouvelées. Madeleines aux marrons cœur fondant, pain perdu de pastis d’Amélie, glace caramel au beurre salé, tiramisu au caramel, panettone façon perdu au caramel laitier, salade de fruits ou encore pudding de tapioca. Enfin, ne loupez pas la spécialité de la maison : le gâteau … au poisson !

Enfant

Évidemment, il est tout à fait possible de venir avec votre enfant au restaurant Port Albert. L’établissement propose un menu enfant avec différents plats au choix. Ainsi, votre enfant pourra profiter d’une belle escalope de saumon ou/et d’une cocotte de moules. S’il ne veut pas de poisson, un steak haché charolais est proposé.

Pour l’accompagnement, il aura également le choix : frites, purée de pommes de terre avec de l’huile d’olive ou riz noir. Enfin, pour le dessert, on retrouve la classique glace ainsi que les sorbets (avec deux boules). Voici les goûts de glace proposés : café, caramel salé, chocolat et vanille. Les sorbets sont également de la partie. Enfin, n’oublions pas les boissons : eau minérale , jus de fruits ou encore sodas.